Historique du CSB

L'histoire du club

Le Club Sportif de Béon a été fondé en 1972 par une poignée de bénévole amoureux du football.

Il est affilié à la F.F.F, à la Ligue Rhône-Alpes et au District de l'Ain. Parmi les premières associations de Béon par le nombre de ses adhérents, le club bénéficie d'installation mise à disposition par la commune.

En outre la formation des séniors, le CSB s'emploi à former éducateurs, mais aussi arbitres en les faisant participer aux stages fédéraux.

L'ambition du CS Béon, avec l'aide de tous les bénévoles, est de faire progresser les joueurs afin de leur permettre de jouer au plus haut niveau.

Les éléments de valeur qui émaneront de ce groupe seront alors porteurs du dynamisme Béonnais.

Béon possède un complexe sportif dont voici les élèments qui le composent. On y retrouve: - 1 terrain de foot à 11 - 1 terrain à 7 (en cours de rénovation) - 3 vestaires - 1 buvette - 1 club-house.

L'équipe sénior évolue en 2ieme division du district de l'Ain.

Ainsi qu'une équipe vétéran qui ne fait pas partie d'un championnat, mais joue de nombreuse rencontre.